PRÉSENTATION

Tulip et le règlement général sur la protection des données

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE remplace la directive 95/46/CE sur la protection des données afin de protéger le droit fondamental des personnes de l’Union européenne à la confidentialité, et donc la protection des données privées. Le règlement a été conçu pour harmoniser les lois sur la confidentialité des données à travers l’Europe, protéger la vie privée de tous les citoyens de l’UE et transformer l’approche des organisations de la région en matière de confidentialité des données. Ce règlement impose des exigences strictes qui élèveront les normes de protection, de sécurité et de conformité des données. Date d’entrée en vigueur : le 25 mai 2018.

La protection des données des clients et des droits des individus au respect de la vie privée et à la sécurité est une priorité absolue pour Tulip, et nous nous engageons à nous associer aux retailers pour nous conformer au RGPD.

Ali Asaria, PDG, Tulip

Notre engagement

En tant que partenaire, Tulip veut vous aider à rendre votre processus de mise en conformité avec le RGPD aussi simple que possible et accélérer vos initiatives. Nous avons pris l’engagement de protéger les données des clients, c’est pourquoi nous nous devons de nous conformer à toutes les exigences du RGPD. Nous offrons aux entreprises qui font des affaires avec nous transparence et contrôle sur leurs données clients afin de simplifier la mise en conformité avec les cadres réglementaires tels que le RGPD.

Notre travail

Nous nous efforçons d’assurer la sécurité et la confidentialité des données que nous traitons et stockons. Les procédures que nous suivons sont décrites dans cette section. Elle fournit des renseignements sur les mesures que nous prenons pour sécuriser les données et assurer le respect des règlements en matière de sécurité et de protection de la vie privée.

Données à caractère personnel

En tant que processeur de données, Tulip assemble, conserve et traite les données client du retailer, ainsi que celles des employés de magasin. Nous utilisons les informations dont nous disposons pour assurer un accès sécurisé à nos services. Grâce à notre équipe dédiée d’ingénieurs, à nos technologies de pointe et à nos systèmes automatisés, nous assurons la protection complète de toutes les données que nous détenons. En tant que contrôleur, Tulip recueille, conserve et traite également les données de ses employés, employés potentiels et contractuels, ainsi que ses partenaires potentiels, prospects et clients.

Sécurité et conformité

Nos systèmes d’information et notre infrastructure sont hébergés dans des centres de données accrédités SOC 2. Tulip se conforme aux normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS 3.2), et nous revalidons cette conformité chaque année. Nous travaillons avec un évaluateur de sécurité qualifié pour assurer notre conformité à la norme PCI DSS. En plus de cela, nous travaillons en vue d’obtenir la certification ISO 27001.

Politiques en matière de sécurité

Nos politiques de sécurité de l’information sont régulièrement mises à jour pour assurer la confidentialité de notre base de données d’utilisateurs. Le directeur de la technologie et les employés responsables des politiques de sécurité de l’information sont formés aux normes PCI et Secure Coding et à toute autre compétence qu’ils doivent maîtriser pour assurer la sécurité des données.

Personnel de sécurité dédié

Tulip dispose d’une équipe de sécurité qui se concentre spécifiquement sur la sécurité des applications, du réseau et des systèmes. Cette équipe est également responsable de la conformité en matière de sécurité, de la sensibilisation et des interventions en cas d’incident.

Contrôle d’accès

La base de données de Tulip ne peut être consultée que par l’intermédiaire d’un réseau privé virtuel (VPN) ou d’une requête SSH, et nécessite une authentification multifacteur. Nous appliquons une politique de mot de passe forte, qui implique une complexité minimale, un délai d’expiration et le verrouillage en cas de tentatives de connexion infructueuses répétées. Tulip accorde l’accès aux données uniquement lorsque cela est nécessaire et évalue ces autorisations chaque trimestre. Quand un employé quitte l’entreprise, son accès au système est révoqué dans les 24 heures.

Personnel

Tulip contrôle les antécédents de ses employés au moment de l’embauche (dans la mesure permise ou facilitée par les lois et pays applicables). De plus, Tulip communique ses politiques en matière de sécurité de l’information à l’ensemble de son personnel, exige que les nouveaux employés signent des accords de non-divulgation et offre une formation continue en matière de sécurité et de protection de la vie privée.

Gestion des vulnérabilités et tests de pénétration

Tulip a déployé un programme documenté de gestion des vulnérabilités qui comprend des analyses périodiques et la correction des failles de sécurité sur les postes de travail, l’équipement réseau, les serveurs, les applications et les systèmes d’identification. Nous utilisons un fournisseur tiers de confiance pour analyser tous les réseaux, y compris les environnements de test et de production. Les correctifs critiques sont appliqués en priorité et d’autres correctifs sont apportés au besoin. Nous effectuons régulièrement des tests de pénétration internes et externes pour nous assurer que notre système est dépourvu de vulnérabilités.

Développement

Notre équipe de développement utilise des techniques de codage sécurisées et suit les meilleures pratiques, avec un accent particulier sur le top 10 de la liste OWASP. Les développeurs sont officiellement formés aux pratiques de développement d’applications Web sécurisées à leur embauche, puis chaque année après cela. Les environnements de développement, de test et de production sont séparés. Tous les changements sont examinés par des pairs et journalisés à des fins de surveillance des performances, d’audit et de criminalistique avant le déploiement dans l’environnement de production.

Chiffrement

Tulip chiffre les données en transit à l’aide de protocoles de chiffrement TLS sécurisés.

Journalisation et audits

Tous les journaux des applications et des systèmes d’infrastructure sont envoyés à un référentiel de journaux central pour effectuer les analyses, les examens de sécurité et le dépannage. De plus, les données sont conservées conformément aux exigences réglementaires. Ces informations peuvent être partagées avec les clients en cas d’incidents de sécurité qui peuvent, directement ou indirectement, avoir un impact sur leurs données.

Gestion des ressources

Tulip intègre une politique de gestion des ressources, qui comprend l’identification, la classification, la conservation et la mise au rebut des informations et des ressources. Les appareils et systèmes fournis par Tulip sont équipés des meilleurs logiciels antivirus et utilisent le chiffrement complet des disques durs. Les appareils fournis par l’entreprise sont utilisés pour accéder aux réseaux de production et aux données d’entreprise.

Aspects de la sécurité des données concernant la continuité des opérations

Tulip adhère à toutes les lignes directrices et politiques visant à assurer l’intervention en cas d’incident de sécurité, y compris l’enquête, la résolution et la communication publique. Ces politiques sont réexaminées tous les six mois.

Conformité au RGPD

Nous veillons à ce que l’ensemble des services et ressources que nous offrons soient conformes aux exigences du RGPD pour toute entreprise avec qui nous avons des liens. Avec le concours de MNP LLP, Tulip poursuit ses efforts afin de respecter le RGPD.

Réclamations

Tulip est assujetti au règlement général sur la protection des données et à d’autres cadres et règlements en matière de sécurité et de protection de la confidentialité. En vertu de ces règlements, nous sommes tenus de répondre aux demandes et préoccupations concernant la protection des données. À ce jour, Tulip n’a reçu aucune demande, préoccupation ou réclamation à ce sujet que ce soit de la part de personnes concernées par les données, de groupes de défense des droits ou d’agences de réglementation.

FAQ

Qu’est-ce que le RGPD ?

Le RGPD est une loi générale sur la protection des données visant à assurer la sécurité des données des clients des pays de l’UE. Il remplacera l’ancienne directive 95/46/CE sur la protection des données.

Que réglemente le RGPD ?

Le RGPD veille à ce que toutes les entreprises, quelle que soit leur présence physique au sein de l’UE, respectent les réglementations imposées par les lois lors de la collecte, du stockage et du transfert des données des individus de l’UE.

Que sont les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel, comme l’explique le RGPD, sont un terme général qui couvre toute information relative à des personnes identifiées ou identifiables.

Quelle est la différence entre un processeur de données et un contrôleur de données ?

Un contrôleur désigne une entité qui identifie le but, les conditions et les moyens du processus de protection des données personnelles. Un processeur de données, en revanche, est une unité chargée du traitement des données personnelles, en appui du contrôleur.

Le RGPD exige-t-il que les données à caractère personnel de l’UE restent dans l’UE ?

Non, le RGPD n’impose pas que les données personnelles restent au sein de l’UE, et il n’applique aucune restriction sur les données en dehors de l’UE. Les exigences de traitement des données par Tulip et la référence aux clauses modèles de la Commission européenne persisteront pour permettre aux clients de légitimer la transmission de données personnelles de l’UE en dehors des frontières physiques de l’UE.

Tulip and the General Data Protection Regulation (GDPR)

pink line divider

“Protecting customer data and individual’s rights to privacy and security is a top priority for Tulip and we are committed to partnering with retailers to comply with GDPR.”


– Ali Asaria, CEO, Tulip

Overview

pink line divider

The EU General Data Protection Regulation (GDPR) replaces the Data Protection Directive 95/46/EC to safeguard European Union data subjects’ basic right to privacy and therefore the protection of private data. The regulation was designed to harmonize data privacy laws throughout Europe, to safeguard and empower all EU citizens privacy and to reshape the means by which organizations across the region approach data privacy. This regulation introduces robust requirements which will raise standards for data protection, security, and compliance.

Enforcement Date: 25 May 2018

Our Commitment

pink line divider

As your partner, Tulip wants to help you make your GDPR compliance process as seamless as possible and accelerate your efforts. Our commitment to protecting customer data makes it essential for us to comply with all the GDPR requirements. We provide companies who do business with us with transparency and control of their customer data so that compliance with regulations like the General Data Protection Regulation is straightforward.

Our Work

pink line divider

We strive to ensure the security and privacy of the data we process and store. The procedures we follow are described here in this section. It provides information about the steps we take to secure data and ensure compliance with security and privacy regulations.

Personally Identifiable Information

As a data processor, Tulip assembles, retains, and processes the retailer’s client data, as well as the information of the sales associate. We employ the information in hand to avail safe and secure access to our services. With a dedicated team of engineers, state-of-the-art technology, and automated systems, we ensure complete data protection of all the information we hold. Tulip as a controller also collects, retains, and processes data of their employees, potential employees and contractors, along with prospective partners, leads, and customers.

Security and Compliance

Our information systems and infrastructure are hosted within SOC 2 accredited data centers. Tulip is compliant with the Payment Card Industry’s Data Security Standards (PCI DSS 3.2) and re-attests this compliance annually. We work with a Qualified Security Assessor to ensure our PCI DSS compliance. In addition to this, we are also working towards ISO 27001 certification.

Security Policies

Our information security policies are regularly updated to ensure the privacy of our users’ database. The CTO and employees responsible for information security policies are trained on compliances like PCI and Secure Coding, and on any other skill, they need to develop to ensure data security.  

Dedicated Security Personnel

Tulip has a dedicated security team, which focuses on applications, networks, and system security. This team is also responsible for security compliance, education and incident response.

Access Control

Tulip’s database can only be accessed via a Virtual Private Network or an SSH query, and requires multi-factor authentication. We have a strong password policy, which involves complexity, expiration, and lockout. Tulip grants access to the information on as-needed basis and review the permission quarterly. After the termination of an employee, the system access is revoked within 24 hours.

Personnel

Tulip conducts background screening at the time of hiring (to the extent permitted or facilitated by applicable laws and countries). In addition, Tulip communicates its information security policies to all personnel, requires new employees to sign non-disclosure agreements, and provides ongoing privacy and security training.

Vulnerability Management and Penetration Tests

Tulip has deployed a documented vulnerability management program, which includes periodic scans, remediation of security vulnerabilities on workstations, network equipment, servers, applications as well as identification. We use a trusted third party vendor to scan all networks including test and production environments. The critical patches are fixed on priority and other patches are fixed as required. We regularly conduct internal and external penetration tests to ensure our system is void of any vulnerability.

Development

Our development team employs secure coding techniques and best practices, focused around the OWASP Top Ten. Developers are formally trained in secure web application development practices upon hire and annually. Development, testing, and production environments are separated. All changes are peer-reviewed and logged for performance, audit, and forensic purposes prior to deployment into the production environment.

Encryption

Tulip encrypts data in transit using secure TLS cryptographic protocols.

Logging and Auditing

All the logs of applications and infrastructure systems are sent to a centrally managed log repository for analysis, security reviews and troubleshooting. In addition, it preserves the information as per the regulatory requirements. This information can be shared with customers in case a security incident occurs, which may, directly or indirectly, impact their data.

Asset Management

Tulip incorporates an asset management policy, which includes identification, classification, retention, and disposal of information and assets. Devices and systems issues by Tulip are equipped with best antivirus software and complete hard-disk encryption. The Company-issued devices will be used to access production networks and corporate data.

Information Security Aspects of Business Continuity Management

The databases of Tulip are regularly backed up, and various tools are used to provide real-time information. The production environment is responsible for these regular backups to ensure the integrity and privacy of the data within the Company’s premises.

Information Security Incident Management

Tulip adheres to the complete guidelines and policies to maintain the security incident response including investigation, remediation and public communication. These policies are checked after every six months.

GDPR compliance

We ensure that all the services and resources we offer are compliant with GDPR requirements of any business associated with us. By engaging with MNP LLP., Tulip continues to align and work towards GDPR compliance.

Complaints

Tulip is subject to the General Data Protection Regulations and other privacy and security frameworks and regulations. Under those regulations, we are required to respond to data subject requests and concerns. To date, Tulip has not received any relevant requests, concerns or complaints from data subjects, advocacy groups or regulators.

FAQs

pink line divider

What is GDPR?

The GDPR is a General Data Protection Law to ensure the safety of the customers’ data in EU countries. It will replace the old Data Protection Directive 95/46/EC.

What is regulated by GDPR?

The GDPR will ensure that all businesses, irrespective of their physical presence within the EU, should adhere to the regulations forced by the laws when collecting, storing and transferring the data of EU individuals.

What is personal data?

Personal data, as explained by a GDPR, is a broad term, which covers any information relating to an identified or identifiable data subjects.

What is the difference between a data processor and a data controller?

A controller is defined as an entity that identifies the purpose, conditions, and means of the personal data protection process. A data processor, on the other hand, is a unit that is responsible for processing the personal data in support of the controller.

Does the GDPR require EU personal data to stay in the EU?

No, the GDPR doesn’t entail the personal data to remain within the EU, nor does it enforce any restrictions on data outside the EU. Data processing requirements by Tulip and reference to the European Commission’s model clauses will persist to enable customers to legitimize the transmission of EU personal data outside the physical boundaries of the EU.

You can contact our Privacy Team by filling out this form.