02.09.2017 By: Tulip Retail

#NRF17 Quand l’expérience client devient augmentée

As seen on Linkedin by Nathalie Innocenti.

Bonjour à tous,

Pour ce dernier jour de veille à la NRF17, j’ai orienté mes recherches sur un sujet plus que jamais à l’ordre du jour : l’expérience client augmentée !

Voici 4 innovations et usages prometteurs dont vous trouverez plus de détails sur Emarketing.fr : http://bit.ly/2iVh7nw

Une technologie de reconnaissance du produit pour accélérer le repérage de l’article recherché en magasin . Grâce à un système basé sur 3 caméras proposé au travers de la « Findbox Product Recognition » déjà adopté par les magasins METRO.

Des systèmes conversationnels sur messagerie instantanée – ou chatbots – qui se perfectionnent au profit d’un meilleur service au client. La particularité de ce canal conversationnel proposé par société Mode.ai tient dans sa capacité à accompagner le consommateur à formuler son besoin grâce à un « push » de visuels  est sur lequel il va donner son avis.

Le digital pour optimiser le choix de votre parfum

Tester un ou plusieurs parfums sans saturer pour autant l’environnement olfactif ? Se rappeler de la marque testée a postériori ? Et demander l’assistance d’un vendeur au moment le plus opportun pour vous ? C’est un parcours et une expérience complète que propose – par ce nouveau concept de merchandising digital ” Paperscent ” – la société Gaudier & Kuppel.

Une application mobile facile et rapide d’utilisation à disposition du vendeur intégrant toutes les informations nécessaires à la vente d’aujourd’hui .

C’est le défi déjà relevé par la plateforme IOS mobile Tulip Retail, déjà sélectionnée par Toy’s R Us, Bonobos, et Coach Leatherware. Ses fonctionnalités les plus marquantes, l’accès très simple et très visuel aux contenus pédagogiques, aux derniers achats du client, aux articles consultés sur les médias sociaux et le site web.

Retrouvez l’intégralité de ce panorama sur Emarketing.fr , n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des détails complémentaires !